Notre équipe

Caméllia Cherifi 

Co-fondatrice

Sportive de Haut Niveau durant plusieurs années,  j'ai décidé de mettre fin à ma carrière sportive en 2019 et de me concentrer sur mes études de droit et de psychologie, tout en continuant à transmettre mon savoir en tant qu’entraîneur.

Ayant un lien direct avec le sport ,  je suis passionnée sur la question du comportement humain .

J'ai pu constater divers dysfonctionnements de communication concernant l'égalité qui peuvent déboucher sur des violences verbales ou physiques et peuvent amener à des agressions.

Les discriminations et les problèmes de mixité sont très ancrés dans notre société, et c'est pourquoi je me suis engagée auprès d'une fédération pour lutter contre tous types d'abus de faiblesse.
Selon moi les remédiations passent par la prévention et la communication entre les différentes parties prenantes des structures concernées mais également des acteurs.trices du monde sportif. 

Je mets donc à disposition toute mon expérience et mon savoir au service de votre demande !

Quentin Leportier

Co-fondateur

Passionné d'activités physiques, je suis dans le milieu sportif depuis mon plus jeune âge. D'abord en tant que joueur puis entraîneur par la suite, j'ai toujours gardé un lien étroit avec le sport. Titulaire d'une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) option Entraînement sportif, j'ai poursuivi mon cursus en effectuant deux formations professionnelles en Préparation mentale et psychologie du sport, puis en Préparation physique, récupération et nutrition. Ces certifications m'ont permis d'avoir une connaissance plus fine du monde sportif, et d'obtenir des outils de formation. Mais la présence des inégalités et des discriminations m'a poussé à me spécialiser sur ces sujets, en obtenant un Master EGAL'APS (Egalité dans et par les activités physiques et sportives), avec un travail de recherche orienté sur les questions des mixités, des stéréotypes de genres et des discriminations, en analysant les mécanismes à l'origine de ces thématiques. J'ai complété en 2018 mes connaissances en me formant avec un diplôme universitaire "Violences faites aux femmes" à l'Université de Paris 8. Cette dernière formation m'a donné une vision globale sur les violences sexistes et sexuelles dans notre société, tant au niveau du monde professionnel et des entreprises que du monde sportif.  

Romain Turin

Co-fondateur

Titulaire d'une Licence APA-S (Activité Physique Adaptée et de Santé) et d'un Master EGALAP'S (Egalité dans et par les Activités Physiques et Sportives) je suis l'auteur d'un mémoire sur la pratique sportive en mixité.

Mes domaines d'expertise se situent sur la mixité, les discriminations ainsi que l'analyse des mécanismes engendrant les inégalités femmes-hommes dans le sport.
Je possède une bonne connaissance du milieu fédéral pour mon investissement depuis près de 7 ans dans un club d'athlétisme ainsi qu'un emploi exercé au sein de la Fédération Française de Hockey.

Je mets mon expertise des inégalités femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations et les violences à votre service pour répondre au mieux à vos besoins.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Nous contacter